Un clavier, des percussions et une présence. Voilà comment va s’organiser le concert acoustique de Kery James, programmé le 10 mars à 20 h 30 au Théâtre de SQY (TSQY), à Montigny-le-Bretonneux. Le rappeur né en Guadeloupe et d’origine haïtienne revisitera à cette occasion « les titres les plus saisissants de son répertoire », indique le TSQY dans un communiqué.

L’artiste de 42 ans, mettra en avant « sa voix puissante et son indéniable charisme » à travers des textes qui « se déploient dans un flow sans artifices, toujours engagé », précise le TSQY. Figure emblématique du rap politique français, il « dénonce ainsi, dans un même mouvement, les injustices de la société française et la culture de l’échec qui hante les banlieues » et « nous prouve une nouvelle fois combien ‘‘les rappeurs sont les héritiers des poètes’’ », ajoute le communiqué.

Kery James, qui s’est révélé à la fin des années 1990, a sorti sept albums studio en solo au cours de sa carrière – la plupart certifiés disques d’or ou de platine – et multiplié les collaborations artistiques. Le rappeur sera cette fois-ci de retour au TSQY, où il a déjà joué dans la pièce À vif, qu’il a également écrite. Les tarifs des places pour son concert acoustique vont de 6,50 à 29 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : Vincent Corrion