Il s’appelle Keurta, de son vrai nom Antoine Bouffartigue, et connaît actuellement un franc succès grâce à l’une de ses chansons, intitulée Kery James, comme le rapportait 78actu le 28 décembre. Le clip du titre, rendant hommage au célèbre rappeur, affichait précisément 261 000 vues sur Youtube le 7 janvier. Il a été mis en ligne le 16 novembre dernier, jour de la sortie de J’rap encore, le nouvel album de Kery James, que Keurta a rencontré au Zénith de Paris le 8 décembre.

Keurta, 22 ans et originaire du quartier de la Sourderie à Montigny-le-Bretonneux, a tourné sa vidéo à l’UVSQ et à la gare de SQY. Dans son titre, il dénonce les problèmes de société, puis témoigne de son admiration pour le rappeur né en Guadeloupe. « Un artiste dont les textes sont des règles de vie, dont les récits sont des leçons », affirme-t-il dans son clip.

Le jeune homme, opéré des cordes vocales cet été, a réécouté les titres du chanteur durant cette période où il s’est retrouvé démuni de son outil de travail. Il a ainsi trouvé en Kery James une source d’inspiration, et va désormais peut-être pouvoir décoller grâce à sa vidéo.

CREDIT PHOTO :
capture d’écran youtube : Keurta MLB