La pop-culture détournée dans un spectacle déjanté

Le groupe Airnadette mélange extraits de films, publicités ou encore grands succès musicaux dans son spectacle Le pire contre-attaque, ce samedi 29 février à la ferme du Manet.

Une réplique du film Retour vers le futur coupée par un slogan de pub de voiture, suivie par une musique de Star Wars. C’est le mélange délirant concocté par le groupe Airnadette, qui se produit à la ferme du Manet, à Montigny-le-Bretonneux, le 29 février à 20 h 30 dans le spectacle Le Pire contre-attaque. Mélangeant « lipsync, comédie et danse », ce show spatio-temporel « vous emmène dans une épopée fantastique au travers d’un mashup de plus de 500 extraits cultes », indique la description du spectacle.

Extraits de pubs, musique de films, répliques de films ou encore chansons célèbres, tout y passe. « Ce que l’industrie culturelle a produit de marquant depuis ces 70 dernières années s’y retrouve mélangé, encastré, compressé et resservi avec humour, anachronisme et poésie », peut-on lire sur la description de l’événement. Le tout grâce aux talents des six membres du groupe : Château Brutal, Moche Pitt, Gunther Love, Scotch Brit, Jean-Francoise et Mrod. Les prix des places vont de 21,10 à 24,70 euros, réservations sur digitick.com.