Malgré une importante campagne de communication, les permanences de la gendarmerie de Magny-les-Hameaux peinent à faire venir du monde, depuis leur commencement le 4 décembre. En accord avec la mairie, elle a donc décidé de mettre fin à cette permanence, ayant lieu tous les mardis après-midi dans le quartier Le Buisson, pour en ouvrir une nouvelle le premier mercredi de chaque mois. « On s’est aperçu qu’on avait peu de personnes », confirme le major Hardy de la gendarmerie de Magny-les-Hameaux. Les gens doivent travailler. Ils seront peut-être plus disponibles les mercredis. »

Désormais, les forces de l’ordre recevront les habitants à partir du 4 mars, de 14 h 30 à 16 h 30, pour discuter de leurs problèmes de voisinage, d’incivilités ou de sécurité. Puis, une heure sera consacrée à de la patrouille pédestre dans le quartier Le Buisson. « Nous irons à la rencontre des commerçants mais aussi des gardiens d’immeubles », explique le major Hardy.

En attendant, les Magnycois peuvent encore venir à la permanence du mardi jusqu’à la fin du mois. Les sujets abordés pendant ces visites, peuvent aller du devenir d’une plainte, aux éléments que peut embarquer la police lors d’une perquisition, raconte le major Hardy.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION