Un homme de 30 ans a été incarcéré dans l’attente de son jugement le 17 février. Il a violé son contrôle judiciaire qui l’interdisait de s’approcher de sa femme et de retourner à leur domicile. Il l’avait frappée quelques jours plus tôt.
Le 14 février, il s’en est pris à elle à coups de tête et de télécommande, selon une source policière. Sa compagne est allée porter plainte et ce n’était pas la première fois, annonce cette même source. L’homme est interpellé le lendemain et placé en garde à vue.
« Mais ce monsieur, à peine sorti du tribunal, est retourné au domicile le dimanche soir alors que c’était interdit », raconte une source proche de l’affaire. En rentrant chez elle, sa femme a vu de la lumière et elle a tout de suite su que c’était son compagnon. à priori, il serait rentré pour récupérer des affaires. Une fois sur place, la police a tenté de l’interpeller. Mais l’homme a menacé de sauter par la fenêtre. « On était au troisième étage, retrace une source policière. On l’a immédiatement attrapé et on l’a emmené au commissariat. »