Seuls les autoradios semblaient l’intéresser. Un homme âgé de 28 ans a été interpellé le 29 janvier 2020, à Guyancourt. Il est soupçonné d’avoir dégradé de nombreuses voitures et d’y avoir dérobé leurs autoradios.

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2018 à Élancourt, un homme a brisé la vitre d’une voiture. Il a volé plusieurs objets dont l’autoradio. Une trace de sang a été retrouvée sur la poignée intérieure côté passager. Suite aux analyses, le présumé voleur a pu être identifié. La police a également fait le rapprochement avec dix autres plaintes pour vols similaires, réalisés la même nuit dans le quartier des Nouveaux horizons.

Le voleur ne s’est pas arrêté là. Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2018 à Élancourt et Maurepas, 11 voitures ont été dégradées selon le même mode opératoire. Néanmoins l’une des victimes l’a surpris dans son véhicule, mais l’homme a réussi à prendre la fuite. Encore une fois, une trace de sang lui appartenant a été retrouvée.

Lors de son arrestation fin janvier, le présumé voleur a nié les faits et n’expliquait pas la présence à deux reprises de son ADN dans les véhicules dégradés.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION