Ouverte depuis le 2 septembre dans les locaux d’un ancien cabinet médical fermé en janvier 2018, rue Pablo Neruda, aux Clayes-sous-Bois, la crèche Charles Perrault, appartenant au réseau de crèches d’entreprises et de collectivités Babilou, a été inaugurée le 14 janvier. « C’est la première pierre de la restructuration de la place Mandela », a rappelé la maire UDI de la commune, Véronique Coté-Millard, ajoutant que la ville compte déjà 135 berceaux.
S’y ajoutent donc les 28 du nouvel équipement, dont 20 places réservées par la mairie. D’une surface de 255 m² en intérieur et 100 m² en extérieur, la crèche permet un accueil « dans le respect de l’enfant et de ses émotions », souligne sa directrice, Élodie Besnard, entourée, sur place, d’une éducatrice jeunes enfants, de trois auxiliaires de puériculture, trois diplômés du CAP petite enfance, un infirmier et un médecin de crèche.
L’ouverture de la crèche est assurée de 8 h à 19 h du lundi au vendredi. Son aménagement a coûté 500 000 euros (comprenant travaux et achats de jeux et de mobilier, Ndlr), financés par la Caf et Babilou. Les tarifs des prestations vont de 0,80 à 3,50 euros par heure et par enfant. C’est la première crèche Babilou aux Clayes-sous-Bois, la 21e dans les Yvelines.