Un incendie entraîne l’évacuation de 75 personnes

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble aux Clayes-sous-Bois le matin du 1er janvier. 75 personnes ont dû être évacuées. L’origine de l’incendie est, pour le moment, inconnue.

Le 1er janvier en milieu de matinée, un incendie est parti d’une des chambres du huitième étage d’un immeuble aux Clayes-sous-Bois, rue de l’Avre. Mais heureusement, un pompier volontaire se trouvait au même endroit, à ce moment-là. Il a ainsi pu commencer à porter secours aux habitants.

Une fois la police sur place, celle-ci a aidé le pompier à faire évacuer les Clétiens de l’immeuble. 75 personnes, – 40 adultes et 35 enfants – ont dû être sorties, selon nos confrères de 78actu. Elles ont ensuite toutes été emmenées dans le gymnase Jean Guimier.

Aucune personne n’a été intoxiquée à cause de la fumée, selon une source policière. Les habitants ont pu rejoindre leur appartement en début d’après-midi, à l’exception de trois familles, selon le site internet yvelinois. Reste à déterminer l’origine de l’incendie. « Il ne s’agit pas d’un incendie criminel mais plutôt accidentel », affirme une source proche de l’enquête.