Les Hauts-de-Seine intègre Yvelines numérique

L’opérateur yvelinois permettant le développement du numérique en lien avec les collectivités est devenu interdépartemental suite à l’adhésion des Hauts-de-Seine.

C’est un pas de plus vers la fusion voulue par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Fin novembre, le syndicat mixte Yvelines numérique est devenu Seine et Yvelines numérique suite à l’adhésion des Hauts-de-Seine à cet opérateur. « Cette adhésion permet d’accentuer les initiatives lancées par les deux Départements en matière de numérique éducatif et d’accroître les capacités d’investissements » explique le site internet du Département, yvelines-infos.fr.

Seine et Yvelines numérique réunit donc désormais les deux conseils départementaux et les intercommunalités des deux départements « pour porter les projets digitaux en synergie », rappelle le site internet d’Yvelines numérique. Il permet notamment le développement du numérique éducatif, comme cela a été récemment le cas à Saint-Quentin-en-Yvelines, ou de la vidéoprotection.

« L’adhésion du Département des Hauts-de-Seine au syndicat mixte ouvert permet de renforcer la pertinence de nouveaux projets ‘‘SmartCity’’ communs, thématique sur laquelle les deux Départements souhaitent pouvoir proposer des solutions en matière de patrimoine, d’environnement ou encore de mobilité », ajoute yvelines-infos.fr.