Une version « loufoque » de Roméo et Juliette

La troupe des Crescite revisite l’œuvre de Shakespeare le 17 et 18 décembre à la Ferme de Bel Ébat.

Les 17 et 18 décembre, se tient à la Ferme de Bel Ébat, à Guyancourt,
une représentation de Roméo et Juliette. Elle est portée par la troupe du Théâtre des Crescite, qui propose une version revisitée de la pièce, qu’elle intitule
Mon royaume pour un cheval.

Dans cette version, trois comédiens « enchaînent les digressions, parenthèses et inclusions personnelles pour expliquer, recontextualiser et décrypter les ressorts du théâtre shakespearien de façon moderne et libérée », détaille la Ferme de Bel Ébat sur son site internet.

Les représentations se jouent généralement « dans des lieux non théâtraux, des salles de classe, des salles des fêtes (ou] en extérieur pourquoi pas, et ce pour un public restreint », explique l’un des comédiens, Angelo Jossec, dans une vidéo teasing de la pièce. « C’est une pseudo conférence-spectacle qui essaie de raconter malgré tout l’histoire de Roméo et Juliette, en se permettant quelques détours ou déviations vers d’autres œuvres de Shakespeare », poursuit-il. Le spectacle mêle ainsi « quelques répliques d’Hamlet, du Roi Lear ou bien encore de Macbeth », le tout dans un style « aussi loufoque qu’émouvant », indique la Ferme de Bel Ébat. Les prix des places vont de 4 à 16 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.