Il y a quatre mois, il quittait le club en expliquant qu’il s’agissait d’une décision prise « de par [s]es obligations professionnelles ». Depuis le 5 novembre, voilà Hicham Zerhdy de retour comme entraîneur de l’ES Trappes suite au licenciement de Ludovic Gauthier pour mauvais résultats.
« Il était prêt à revenir pour donner un coup de main au club, donc on s’est mis d’accord », confie le président Abderazak Guessoum. Ce que confirme le principal intéressé en précisant qu’il dirigerait deux séances d’entraînement par semaine, la troisième étant léguée à son adjoint. « Il y aussi ce côté sentimental », ajoute cet enfant du club, avançant que « voir l’équipe souffrir après avoir effectué un gros travail » l’a poussé à réagir.
Il précise également avoir obtenu « de grosses garanties sur la saison prochaine » et que « le club devrait changer de dimension » à terme. Mais pour le moment, c’est bien la mission de maintenir le club en R2 qui lui est confiée. Et pour la première d’Hicham Zerhdy depuis son retour, Trappes s’est offert le 2e du championnat, Choisy-le-Roi (2-1). Il sort ainsi de la zone rouge. « Le but était de retirer des doutes aux joueurs et avoir cet état d’esprit de la saison dernière. Et c’est ce qu’on a vu ». De bon augure pour la suite.