André Manoukian investit l’espace Camus pour un concert sur les traces de ses ancêtres

L’artiste s’y produit lors d’un concert qui lui permet de retrouver « l’âme de ses ancêtres » ce vendredi 15 novembre. Les places sont encore en vente.

Un retour aux sources. Voilà en quelque sorte en quoi consistera le concert d’André Manoukian, qui fait étape à l’espace Albert Camus, à Maurepas, le 15 novembre à 20 h 30. « Retrouver, le temps d’un concert, l’âme de mes ancêtres », évoque le musicien dans des propos rapportés sur la description de l’événement.

L’auteur-compositeur, ayant baigné dans la musique dès le plus jeune âge et commencé le piano à 6 ans, est né de parents d’origine arménienne dont le père est pianiste amateur et tailleur de profession, selon la biographie de l’artiste, rapportée sur le site lekorigan.fr.

Des origines qui amènent André Manoukian à jouer des sonorités venues d’Orient, d’où ses grands-parents furent chassés et dont il fut longtemps « allergique à ses excès, son sucre, sa passion », rapporte la description du concert. Des sonorités issues de son dernier album Apatride, sorti en 2017, où l’ancien juré de la Nouvelle star, aujourd’hui âgé de 62 ans, explore « de nouveaux territoires sonores, armé de tambours sacrés iraniens, d’un violoncelliste turc, d’une chanteuse syrienne, d’un duduk arménien, de rythmes ‘‘Alaturka’’ », ajoute la description. Les prix des places s’élèvent à 18 et à 21 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.