Au départ, il s’agissait d’une affaire de pistolet abandonné dans une rue à Élancourt en juillet 2019 et d’une flaque de sang. Mais l’enquête a finalement mené les policiers à deux prévenus guyancourtois, trafiquants de drogue et de contrefaçons de vêtements, selon les informations du Parisien. Ils seront prochainement jugés à Versailles.
Le 27 juillet 2019, des coups de feu ont été entendus dans le quartier des Petits près, à Élancourt. Sur place, les forces de police n’ont trouvé personne, si ce n’est un pistolet et une flaque de sang. Ils ont immédiatement pensé à un règlement de comptes entre gangs rivaux, peut-on lire dans les colonnes du Parisien.
Des prélèvements ont permis d’identifier trois personnes, dont une a été mise hors de cause. L’enquête a ensuite mené les policiers chez les propriétaires de l’arme, où ils ont découvert « un coup-de-poing américain, une bombe lacrymogène, et des matraques, ainsi que 400 euros, une plaquette de 100 g de résine de cannabis, des cachets de faux Viagra et trente parkas, copies de Northface », cite Le Parisien.
Pendant leurs auditions, ils ont nié être des trafiquants et avoir tiré sur une personne. Mais ils ont reconnu avoir éventuellement touché le pistolet.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION