Le 9 novembre, à 20 h 30, Élie Semoun investira la ferme du Manet, à Montigny-le-Bretonneux, dans le cadre de son dernier spectacle, intitulé Élie Semoun et ses monstres et présenté pour la première fois il y a six mois à Rouen. Ses monstres, ce sont les différents personnages qu’il incarne dans ce seul-en-scène co-écrit avec Vincent Dedienne, Nans Delgado et Muriel Robin.

L’humoriste va ainsi tour à tour « faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire assister à une prise d’otage, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après quinze ans d’infidélité, …. », peut-on lire sur la description du spectacle.

Un spectacle « trash » et « noir même s’il est drôle, mais je ne peux pas prendre des sujets légers », évoquait Élie Semoun sur les ondes de France bleu en avril dernier, répondant à la fameuse question ‘‘Peut-on rire de tout ?’’. « Dans mon spectacle, j’ai par exemple un sketch sur un handicapé moteur […] qui raconte qu’il a rencontré une fille, donc oui, on peut rire de tout », a-t-il également glissé à la radio, au sujet d’un spectacle qui s’arrêtera aussi au Prisme d’Élancourt le 14 mars. Tarifs de 25,90 à 30,50 euros, réservations sur digitick.com.

CREDIT PHOTO : Pascal Ito