Dans son journal municipal d’octobre, la municipalité a annoncé qu’une aire de covoiturage avait été créée avant l’été. Elle est constituée de dix places réservées au covoiturage, et est située au parking du stade du Champ du loup, à l’entrée de la ville en arrivant de la vallée de Chevreuse. Un emplacement choisi parce que « le flux d’automobiles y est important aux heures de pointe et conduit à des embouteillages en centre-ville et sur l’avenue de la Pyramide », précise le magazine municipal.

Ce dernier rappelle que de nombreuses applications destinées aux trajets courts du quotidien, « particulièrement entre le domicile et le travail », ont été mises en place. On peut notamment citer Blablalines de Blablacar, mais également Idvroom, Karos ou encore Klaxit. À Saint-Quentin-en-Yvelines, les initiatives pour développer le covoiturage se multiplient depuis le début de l’année.

Magny-les-Hameaux a par exemple mis en ligne courant mars une plateforme de mise en relation de covoiturage sur son site internet municipal. Du côté de Plaisir, depuis le premier trimestre 2019, quatre places de stationnement servant de points de rencontre pour le covoiturage ont été créées dans les différents quartiers.