L’école de musique devient un conservatoire à rayonnement communal

L’école de musique et de danse de Trappes a obtenu le statut de conservatoire à rayonnement communal de la part du ministère de la culture. Cela lui ouvre la porte à de nouvelles subventions.

Bonne nouvelle pour l’école de musique et de danse de Trappes. L’établissement a été promu fin septembre en Conservatoire à rayonnement communal (CRC) par le ministère de la culture, et est donc désormais référencé dans les établissements spécialisés d’enseignement artistique homologués. Une nouvelle dont s’est félicitée la municipalité de Trappes dans un communiqué.

« Pour décrocher ce statut, l’ancienne école de musique et de danse a répondu à de nombreux critères comme la nature et le niveau des enseignements dispensés, les qualifications du personnel enseignant et la participation de l’établissement à l’action éducative et culturelle locale, souligne la Ville de Trappes. Le statut de CRC certifie que l’établissement suit le programme du schéma directeur du ministère et qu’il délivre des diplômes nationaux. »

En obtenant le statut de conservatoire, le communiqué ajoute que l’école peut désormais « prétendre à certaines subventions pour ses projets pédagogiques ». À Saint-Quentin-en-Yvelines, deux autres communes disposent d’établissements reconnus comme conservatoire à rayonnement communal : Montigny-le-Bretonneux et Plaisir.