La liste « participative » Décidons ensemble à Guyancourt est allée sonner aux numéros 20 de chaque rue le vendredi 20 septembre. Après un manifeste publié en janvier, des réunions thématiques mensuelles, c’est donc par du porte-à-porte que continue la campagne des municipales. L’objectif de la dizaine de membres de Décidons ensemble à Guyancourt était ce jour-ci d’essayer de convaincre les habitants des numéros 20 de les rejoindre.

« On veut ouvrir la liste au plus possible d’habitants, explique Jean-François Ranjard, impliqué dans cette liste dont les mots d’ordre sont écologie et solidarité. On l’a fait avec nos ateliers où on arrive à faire venir des gens, mais pas beaucoup. Une autre solution est le porte-à-porte. » Et Olivier Pareja, actuellement conseiller municipal écologiste, d’ajouter : « C’est l’idée du tirage au sort, on va leur proposer de nous rejoindre. N’importe qui est aussi légitime que nous pour être sur la liste. »

Ce porte-à-porte s’est ensuite poursuivi pendant le week-end. Pour Décidons ensemble à Guyancourt, la prochaine étape va être la rédaction du programme courant octobre « avec les gens qui veulent participer ». Puis la définition « du début de la liste début novembre », prévoit Olivier Pareja.