Au tribunal correctionnel de Versailles, un jeune homme a écopé de 32 mois de prison, dont 20 mois ferme le 2 septembre, pour avoir agressé un handicapé, avant de lui extorquer 1 830 euros à la gare de Villepreux-Les Clayes, entre le 23 et le 26 juillet, selon Le Parisien.
Tout a commencé, lorsque l’accusé, travaillant dans une boîte de nuit sur Paris, a croisé à la gare, cet homme, âgé de 40 ans, sourd et souffrant d’une maladie gênant sa motricité. Le premier lui a demandé une cigarette et voyant que l’homme en situation de handicap ne répondait pas, il l’a poussé contre le mur, peut-on lire dans les colonnes du Parisien.
Les médiateurs de la SNCF leur ont alors demandé de régler leur compte à l’extérieur et l’agresseur en a profité pour le conduire au distributeur. Il lui a d’abord fait retirer 130 euros, toujours selon les informations du Parisien. Et il a répété le même scénario tous les matins pendant trois jours, jusqu’à ce que le quadragénaire aille porter plainte.
Pendant son procès, l’accusé donnera une autre version des faits. La victime aurait cassé son téléphone portable et lui aurait proposé de lui rembourser en plusieurs fois. Mais cet homme était déjà connu des forces de police, et a déjà été condamné à trois reprises.