Il a nié les accusations portées contre lui par les deux filles. Le jardinier, âgé de 66 ans, a été mis en examen le vendredi 31 mai à Versailles, pour avoir agressé sexuellement deux mineures, « dont une dans son véhicule », indique une source proche de l’enquête. Il a depuis été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
En effet, la veille, vers 19 h, une des deux jeunes filles a tout raconté à sa mère. Elle lui a confié qu’un jardinier l’avait invitée, dans la journée, à monter dans sa voiture, alors qu’elle se rendait chez sa nourrice.
Dans le véhicule, le septuagénaire en aurait profité pour glisser sa main sur la culotte de l’enfant, selon les informations du Parisien. Elle a aussi dit à sa mère qu’elle n’avait pas été la seule à subir des attouchements. La maman de la jeune fille a donc appelé la police, qui est venue interroger l’enfant, avant d’interpeller le jardinier le soir-même.
Durant sa garde à vue à Trappes, il a donné sa version des faits. Selon les propos rapportés par Le Parisien, les enfants seraient montées dans son véhicule et il les aurait chassées parce qu’elle contenait des objets dangereux. Depuis, les vêtements des deux fillettes ont été saisis pour retrouver éventuellement des traces de son ADN.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION