CFC développement acquiert un bâtiment d’une banque française à SQY

Le 17 avril, CFC développement a signé l’acquisition d’un immeuble appartenant à une banque française près de la gare de SQY. Ce bâtiment sera démoli puis reconstruit en beaucoup plus grand.

Proche de l’avenue du Pas du lac à Montigny-le-Bretonneux, une banque française a vendu son bâtiment au promoteur CFC développement, mercredi 17 avril. Celui-ci est jugé « obsolète » selon le directeur du développement de CFC, Didier Wauquiez. L’entreprise est en charge de le démolir pour en reconstruire un neuf. Après le dépôt de permis de construire prévu pour 2019, les travaux de démolition devraient débuter fin 2020. Et le nouvel immeuble pourrait être livré pour 2023, selon les pronostics du directeur.

La banque française souhaite un nouveau bâtiment. Actuellement sur trois étages, le futur immeuble devrait atteindre entre cinq et six niveaux, selon Didier Wauquiez. De même, pour sa surface qui est de 2 000 m², la nouvelle construction mesurera «7 000 m² », indique le promoteur. Et la banque française n’occupera pas toute la nouvelle surface du nouvel édifice. « L’utilisateur ne sera que partiellement locataire et occupera 2 000 m² », précise le directeur du développement de CFC.

Mais qui dit démolition dit déménagement. Les salariés de la banque française n’auront pas d’autre choix que de s’installer dans d’autres locaux en attendant la reconstruction. CFC développement prévoit donc de les accueillir au sein du Parc Ariane, un centre d’affaires situé à Guyancourt, dans lequel le promoteur compte leur louer des espaces de travail. « Quand les délais ne correspondent pas, cela nous arrive de louer des espaces dont nous sommes propriétaires », révèle Didier Wauquiez.