Rock humoristique et tremplin musical à la Batterie

Les groupes de rock français Elmer food beat et Lénine Renaud se produiront le 10 mai, tandis qu’un tremplin musical aura lieu le lendemain.

Le 10 mai à 20 h 30, la Batterie accueille deux groupes de rock en concert. D’abord, Elmer food beat, dont les titres « à l’humour potache », d’après la salle de concerts, rencontrent un franc succès puisque ce quatuor français formé en 1986, a enchaîné les festivals tels que le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle, les Eurockéennes de Belfort et plus de 900 concerts rassemblant de 800 à 20 000 personnes.

Au total, Elmer food beat a vendu plus d’un million de disques. Un nouvel album est d’ailleurs prévu pour cette année. En attendant, le groupe enflammera le public de la Batterie avec ses titres tels que Daniela, La vie devant nous ou encore Le plastique c’est fantastique.

Au programme également, Lénine Renaud, groupe de six artistes interprétant à la fois des « textes tendres à la poésie assumée », des « coups de gueule » et des « coups d’blues », peut-on lire sur la page Facebook du groupe. Leur style « folk, swing, funk, musique d’Europe de l’Est, biguine, valse, tango, blues », selon la Batterie, pourrait bien ravir le public. Les tarifs de la soirée vont de 6 à 23,20 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr. Le 11 mai, à 18 h, se tiendra un tremplin musical. L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles.