300 m² dédiés à l’accueil des jeunes enfants. La crèche Babilou de Montigny-le-Bretonneux, ouverte depuis août 2017, a été inaugurée le 27 mars dernier. « On n’a ouvert qu’à dix berceaux, explique la directrice Cristina Correia, arrivée à ce poste en septembre, justifiant l’inauguration tardive. Ce n’est que depuis septembre 2018 que l’on a commencé à remplir toutes les places, et il a fallu le temps de trouver une date adéquate pour tout le monde. »
Aujourd’hui, la crèche accueille 25 enfants, encadrés par neuf professionnels plus la directrice, contre quatre professionnels plus une directrice lors de l’ouverture. Elle affiche complet, mais propose « des accueils ponctuels en fonction des absences des autres enfants » et « un accueil d’urgence avec un numéro en ligne », précise la directrice.
Babilou vise, par cette implantation, à répondre « à toutes les demandes des familles sur Montigny, et surtout des entreprises aux alentours », ajoute-t-elle. Le maire Jean-Luc Ourgaud (DVD) apprécie lui que ce nouvel équipement – qui a coûté environ 470 000 euros, dont 215 000 financés par la Caf – complète les « 450 places en crèche » déjà existantes dans la ville. n