Un employé du Technocentre Renault vole pour 100 000 euros d’ordinateurs

L’employé de Renault et ses deux complices ont été interpellés mardi 19 mars, pour avoir dérobé du matériel informatique au Technocentre, qu’ils ont ensuite revendu.

Une centaine d’ordinateurs neufs volée depuis décembre 2017, le préjudice a été estimé à 100 000 euros. C’était la plainte déposée par le responsable chargé de la sécurité du site Technocentre Renault le 15 novembre 2018 au commissariat de Guyancourt.

Il faudra attendre mardi 19 mars 2019 pour que les trois suspects -un salarié chez Renault, sa conjointe et un proche de la famille- soient finalement interpellés. Pendant les investigations, les enquêteurs du groupe des atteintes aux biens de la sûreté urbaine de Trappes ont retrouvé certains ordinateurs portables dérobés en vente chez des commerçants locaux, spécialisés dans la revente de matériel d’occasion. Les autres appareils étaient revendus sur des sites d’annonces en ligne. C’est ainsi que les suspects ont été identifiés. L’employé du Technocentre, chargé de la maintenance informatique était déjà connu des services de police selon Le Parisien. Il a reconnu le vol du matériel. Ses complices étaient chargés de la revente.

Cet argent servirait à payer les frais médicaux de leur fils malade, précise une source proche du dossier. Les trois individus seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Versailles ultérieurement. Ils sont pour l’instant en liberté sous contrôle judiciaire.