Musique libanaise, électro et blues rock à la Batterie

Entre la soirée Femmes du cèdre vendredi 22 mars, les concerts de Thylacine et Jaffna le samedi 23 et ceux d’Ana Popovic et Gaëlle Buswel le mercredi 27 mars, il y en aura pour tous les goûts à la Batterie.

Outre le festival Insensés, prévu le 29 mars, une grosse fin de mois est au programme à la Batterie. Le 22 mars, le Liban sera à l’honneur avec Femmes du cèdre, concert présentant un florilège de compositrices de musiques libanaises.

Le 23 mars, la soirée sera davantage dédiée à l’électro-pop, avec les artistes Thylacine et le duo Jaffna. Le premier, « jeune prodige de la scène électro française », vient d’enregistrer un second album en Argentine, dans une mythique caravane américaine qu’il a « magnifiquement transformée en studio d’enregistrement », fait savoir la Batterie. Le second fera part de ses « rythmes ultra-planants et vintage », affirme la description du concert.

Le 27 mars, place à Ana Popovic, « guitariste et chanteuse de blues rock des plus respectées au monde », assure la Batterie. Au programme, des titres issus de son album Like it on top. Également au menu de cette soirée, une autre chanteuse blues rock, Gaëlle Buswel. La Parisienne, aux influences américaines des années 70, « mais bien ancré[e] dans son époque », s’est produite dans plus de 500 concerts en Europe et deux tournées en Amérique du Nord, selon la Batterie. Tous les concerts débutent à 20 h 30, les tarifs vont de 6 à 23,20 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.