Ils avaient organisé une prise d’otages chez Fedex

Trois hommes, accusés d’avoir volé de la marchandises et pris en otage des employés chez Fedex en 2015, sont jugés depuis lundi 11 février à Versailles.

Les voleurs n’avaient même pas eu le temps de profiter de leur butin. Comme le révèle Le Parisien, lundi 11 février a commencé le procès de voleurs qui avaient organisé une prise d’otages dans l’entrepôt trappiste de la société Fedex durant la nuit du 5 au 6 mars 2015. Cette nuit-là, aux alentours de 2 h, quatre hommes encagoulés pénètrent dans les locaux de la société, où il surprennent neuf employés.

Les menaçant d’un fusil à pompe, ils les prennent en otage tout en pillant du matériel informatique, des vêtements de marques et des téléphones portables dans les cartons entreposés. Ils stockent finalement leur butin dans une fourgonnette Renault avant de prendre la fuite. Mais ils n’iront pas loin. Selon Le Parisien, le premier suspect est arrêté par hasard le jour même à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en possession de la fourgonnette.

Deux autres suspects seront pour leur part interpellés en janvier 2016, le lien entre les trois hommes appairait grâce à des relevés téléphoniques. L’un d’entre eux est passé aux aveux tandis que les autres continue à nier. Jugés à compter de lundi 11 février par la cour d’assises des Yvelines, les accusés devraient connaître leur verdict vendredi 15 février.

Marie Lombard