L’agglomération fête le conte

La 18e édition de la Fête du conte s’ouvre ce samedi 19 janvier et se tient jusqu’au 2 février dans différents lieux culturels de SQY.

A partir du 19 janvier et jusqu’au 2 février, se tient la Fête du conte dans le réseau des médiathèques de SQY. Une 18e édition « aux couleurs et aux saveurs des cinq continents, accompagnée par un conteur associé généreux, fraternel et tendre : Ludovic Souliman », indique l’agglomération dans un communiqué. Plusieurs médiathèques du territoire accueilleront ce rendez-vous, ainsi que la Commanderie, la ferme du Mousseau et le Ciné 7 d’Élancourt, le Mumed à Montigny-le-Bretonneux, la salle de la Tour à Voisins-le-Bretonneux, le théâtre Robert Manuel à Plaisir, ou encore le Bibliobus, qui proposera notamment en avant-première le spectacle Femmes, dans le quartier de la Clef Saint-Pierre à Élancourt le 18 janvier.

Contes, racontines, mais aussi expositions et ateliers, seront au menu durant ces plus de deux semaines de festivités. Des rendez-vous souvent sous le signe des voyages et de la découverte d’autres cultures. « Des côtes bretonnes aux terres africaines, du Japon au Moyen-Orient en passant par la Russie, la Fête du conte se réinvente et se fait voyageuse », annonce SQY. Pour consulter le programme complet, pour plus d’informations et pour réserver, rendez-vous sur kiosq.sqy.fr.