Le bibliobus va passer dans la commune à partir de novembre

À partir du 5 novembre, cette médiathèque mobile stationnera devant les groupes scolaires Bouvet et Pagnol deux jeudis par mois entre 15 h 30 et 18 h 30.

Véritable médiathèque ambulante passant dans plusieurs villes de SQY, le bibliobus aura bientôt une commune supplémentaire à sa desserte. Le véhicule, qui s’arrête généralement dans les lieux de l’agglomération les plus éloignés du réseau des médiathèques saint-quentinoises, fera étape à Coignières à partir du 5 novembre. Il y fera une halte une fois toutes les deux semaines, le jeudi, de 15 h 30 à 18 h 30, et stationnera devant les groupes scolaires Bouvet, en face de la Maison de Voisinage, et Pagnol, à côté du théâtre Daudet. Il alternera une fois sur deux entre les deux établissements.

« Coignières était une commune sans médiathèque et sans passage du bibliobus », rappelle le maire de la commune, Didier Fischer (DVG). C’était même la seule ville de SQY à ne bénéficier ni du bibliobus ni de la présence d’une médiathèque. « Il va être associé à un projet d’école. Les enseignants sont ravis de pouvoir profiter du bibliobus », précise le maire.

Le créneau de 15 h 30 à 16 h 30 sera d’ailleurs réservé aux scolaires, tandis que celui entre 16 h 30 et 18 h 30 sera accessible à l’ensemble de la population. Le 8 octobre, de 16 h 30 à 18 h 30, le bibliobus sera présent devant la Maison de Voisinage pour informer les habitants.