Menacées, des députées des Yvelines réagissent sur Twitter

Aurore Bergé et Marie Lebec, respectivement députées LREM des 10e et 4e circonscriptions des Yvelines, ont réagi à des lettres de menaces reçues par voie postale.

Deux députées yvelinoises ont fait part, durant la semaine du 7 au 13 janvier, de leur indignation après avoir reçu des lettres manuscrites de menaces. « Un nouveau courrier de menaces, a ainsi twitté Aurore Bergé, députée LREM de la 10e circonscription des Yvelines, le 7 janvier, avec une photographie de la lettre qu’elle a reçu, écrite par un anonyme dans un style ordurier. Avec une originalité terrifiante dans les sévices que l’on souhaite m’infliger. Vouloir nous faire vivre sous la menace est inadmissible. Penser que l’on cédera à la peur est mal connaître les députés. »

Son homologue Marie Lebec, députée LREM de la 4e circonscription, a elle aussi reçu une lettre de ce genre, lui promettant d’être « pendue ». Le préfet des Yvelines, Jean-Jacques Bros, a condamné « avec la plus grande fermeté ces propos inqualifiables ». Une plainte a été déposée auprès du commissariat de Rambouillet.