Le braqueur des buralistes volait aussi des tickets-restaurant dans le courrier

Un jeune de 23 ans a été condamné pour le braquage à main armée de buralistes ignymontains en 2016, et le vol de tickets-restaurant dans des courriers Chronopost et Natexis.

Il avait menacé le buraliste d’un couteau. Jeudi 10 janvier, a eu lieu à Versailles le procès d’un homme de 23 ans, qui avait en 2016 agressé les propriétaires d’un bureau de tabac ignymontain, afin de leur subtiliser les recettes de leur commerce. Le 2 décembre 2016, un homme se glisse ainsi sur la banquette arrière et place un couteau sur la gorge du mari. Celui-ci n’a d’autre choix que de lui donner son sac, avec sa carte bancaire. Le voleur s’enfuit ensuite avec en tout 70 euros et les clés de la voiture. A cette époque, selon Le Parisien, l’affaire n’avait rien donné.

Cependant, durant les derniers mois de 2018, les sociétés Chronopost et Natexis ont dépose une plainte contre un livreur soupçonné de voler des tickets-restaurant, pour un montant total de plus de 20 000 euros. Il apparaît que sa technique consistait à ouvrir discrètement les colis sécurisés. Entre 150 et 1 000 courriers auraient fait l’objet de ces vols. Le jeune homme a été interpellé chez lui à Coignières lundi 7 janvier. Lors de la perquisition, les policiers ont trouvé une clé appartenant au couple de buralistes chez le jeune, ce qui a permis de faire le lien entre les deux affaires. Les juges l’ont condamné à quatre ans de prison dont deux ferme.