C’est une diva du jazz et de la soul qu’accueille l’espace Albert Camus de Maurepas le 8 décembre. Jazz, blues, soul et pop plus précisément, puisque de son premier album en 2006 à son dernier Melodic Canvas, sorti en 2018, Robin McKelle a su faire évoluer son style musical.

La chanteuse américaine de 42 ans a, « après plusieurs albums teintés de soul et de blues », opté pour un retour à « une esthétique acoustique, plutôt minimaliste, avec le plus souvent pour accompagnement un piano, une guitare, des percussions, et pas de batterie », indique la description du concert. La native de l’état de New York est « régulièrement comparée à Ella Fitzgerald pour son registre de voix alto par ses fans de jazz » mais dernièrement, « c’est surtout Aretha Franklin, Tina Turner et Janis Joplin qui revient le plus souvent », ajoute la description.

Comme une illustration de son talent mais aussi de sa riche palette artistique. D’ailleurs, « son retour au jazz s’opère sans délaisser ce groove qui la caractérise », précise la description. Robin McKelle et son « timbre de voix unique » sont à découvrir à partir de 20 h 30. Les tarifs vont de 18 à 21 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : Laurent_Koffel