École ouverte : les 90 élèves participants ont reçu leur diplôme

Une remise de diplôme a conclu l’opération « école ouverte », une semaine dédiée à la citoyenneté pendant les vacances.

90 diplômes délivrés pour les vacanciers à l’école. Vendredi 26 octobre en fin d’après-midi, les 90 élèves de 6e et de CM2 qui ont participé à l’opération « école ouverte » du 22 au 26 octobre, ont reçu leur diplôme après une semaine d’activités et d’ateliers sur le thème de la citoyenneté et de la laïcité.

« École ouverte », opération lancée en 1991 par l’Éducation nationale, permet aux villes d’accueillir les élèves de primaire et collège à l’école pendant les vacances pour des activités. Les 90 enfants ont pu participer à un jeu de piste, visiter le jardin du Luxembourg et être initiés au secourisme. Dans un joyeux brouhaha, le maire a félicité les élèves accompagnés de leurs parents.

« Dans une ville comme Trappes, où 70 nationalités cohabitent, les thèmes de la citoyenneté et de la laïcité sont essentiels » a conclu Ali Rabeh (Génération.s), élu à la jeunesse. Sur les bancs de la salle municipale, les enfants ne cachent pas leur joie : « C’était génial, splendide, s’écrit Ilyane, on a appris que savoir est différent de croire. » Le message est passé.