D’ici la fin de l’année, les habitants du quartier du Village, à Montigny-le-Bretonneux, pourront s’abonner à la fibre optique. « SFR a déployé sur toute la ville avec la technologie FTTB (type d’installation de câbles apportant la fibre jusqu’à un bâtiment, Ndlr), a expliqué Armelle Aubriet, adjointe DVD aux nouvelles technologies, lors de la réunion publique du 17 octobre dernier, au club le Village. Sur une grande partie du Village et le Sud de Montigny, Orange est en train de finir le déploiement. »
Et l’élue d’ajouter : « Orange arrête de déployer à partir de cette partie-là, en accord avec l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). C’est SFR qui continuera. » Au grand dam du maire DVD de la commune, Jean-Luc Ourgaud, qui a avoué être « très mécontent de SFR » et estime la technologie d’Orange « plus performante ».
Les deux géants des télécoms se partagent donc le déploiement de la fibre sur Montigny. SFR a l’obligation de le finir avant fin 2020, sous peine de pénalité financière par l’Arcep. Le maire, lui, espère « que d’ici fin 2019, toute la ville soit fibrée ».