Une pétition pour sauver le Secours populaire des IV Arbres

Le Secours populaire français a lancé une pétition face à la fermeture de son antenne d’Élancourt, qui va fermer en fin d’année en raison du réaménagement de la ZA des IV Arbres.

L’antenne d’Élancourt du Secours populaire français (SPF) va fermer en décembre. Elle est touchée, comme d’autres bâtiments des IV Arbres, par une destruction liée au projet de réaménagement de la zone. Une pétition a été lancée afin de trouver une solution face à la fermeture des locaux, prévue le 31 décembre 2018.

Adressée à Jean-Michel Fourgous, maire LR d’Élancourt et président de SQY, celle-ci affiche plus de 580 signatures. L’association espère ainsi obtenir la mise à disposition « d’un espace accessible aux personnes dans le besoin et aux mêmes conditions qu’actuellement », précisant qu’ « il existe sur Élancourt des locaux, actuellement vacants et appartenant à la collectivité », peut-on lire sur la pétition.

Le 14 mai dernier, lors d’une réunion publique sur le projet de rénovation des IV Arbres, le maire avait notamment assuré avoir fait trois propositions de relogement à l’association, que celle-ci jugeait irrecevables. « L’antenne d’Élancourt […] est devenue l’une des plus importantes du département, indique également la pétition. Les propositions faites par les élus concernent la location de locaux commerciaux privés à des tarifs inaccessibles pour une association humanitaire reconnue d’utilité publique. »