La Ville s’offre un second départ numérique. Les 1er et 2 octobre, la municipalité a lancé successivement une nouvelle application, @ Maurepas, disponible sur Android et bientôt sur Apple, et une nouvelle version pour son site internet. « L’idée, c’est de proposer plus de fonctionnalités aux citoyens », explique-t-on en mairie.

Parmi les buts poursuivis par ce nouvel équipement : un meilleur suivi et plus de rapidité dans la navigation. « Alors que l’ancienne appli permettait seulement de signaler un fait ou de faire une démarche, maintenant il va être possible de suivre sa demande et d’obtenir une réponse une fois qu’elle sera traitée », précise la municipalité, contactée par La Gazette.

L’application ayant été développée en réponse à l’appel de la société Arpège, qui cherchait des communes « tests », la mairie se félicite de ne pas avoir dépensé d’argent pour ce projet. Le site, pour sa part, bénéficie dorénavant d’une page d’accueil améliorée. « Elle est plus lisible, pour permettre aux citoyens d’aller au plus vite faire leurs démarches, explique –t-on en mairie. Le site a été refait en concertation avec plusieurs associations, et un panel d’utilisateurs variés, pour répondre au mieux aux besoins. »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION