Il a cambriolé pas moins de sept commerces à Saint-Quentin-Yvelines. Mercredi 3 octobre, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Versailles un homme de 34 ans, suspecté d’avoir cambriolé sept boutiques et commerces notamment à Trappes, Montigny-le-Bretonneux et Maurepas, ceci entre mai et juin 2018. Le montant du préjudice s’élève à 10 000 euros selon Le Parisien.
L’affaire aurait été révélée lors du cambriolage d’un cabinet de Montigny-le-Bretonneux, en juin. La porte du local avait alors été fracturée, et la carte bancaire de la société dérobée avant d’être utilisée pour faire 2 600 euros d’achats. Manque de chance pour le cambrioleur, les policiers ont ensuite fait le lien avec d’autres vols similaires dans une station Total ou encore une sandwicherie.
Le voleur a été par la suite géolocalisé grâce à son téléphone et interpellé. Dans le box des accusés, le trentenaire, qui a déjà été condamné plusieurs fois, a plaidé avoir eu recours au cambriolage car il ne trouvait pas de travail suite à une précédente peine de prison, selon Le Parisien. Le procureur a requis une peine de trois ans et demi de prison, dont une partie avec sursis, mais le juge a opté pour une peine de quatre ans ferme.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION