Une version 2.0 pour la bourse au bénévolat. La municipalité va lancer sur son site internet une version en ligne de la bourse au bénévolat, jusqu’à présent affichée en format papier au service de la vie associative. Le but est de favoriser la rencontre en ligne entre aspirants bénévoles et associations qui recrutent, tout en encourageant les futurs bénévoles à s’investir dans les bureaux dirigeants des associations.

« Il y a, à Guyancourt, le même problème qu’à l’échelle nationale, explique Ali Benaboud (SE), conseiller municipal délégué à la vie associative. Il y a beaucoup de candidats au bénévolat mais la plupart veulent s’investir sur des temps courts, or il y a un besoin de renouvellement des instances dirigeantes dans les associations. »

La bourse au bénévolat devra donc favoriser le recrutement de bénévoles mais aussi proposer aux candidats des associations qui leur plaisent assez pour qu’ils aient envie d’y investir plus de temps. « La recherche sur la bourse se fera par mots-clés, détaille Ali Benaboud. Les candidats pourront également y poster leur fiche de présentation. » En parallèle, la Ville organise des formations sur les tâches administratives des associations. La bourse sera fonctionnelle dans les semaines à venir.