Quatre élus de Saint-Quentin-en-Yvelines ont été reçus à Matignon, mercredi 12 septembre, pour défendre la ligne 18 et son calendrier. Le président de l’agglomération Jean-Michel Fourgous (LR) et les maires de Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux et Montigny-le-Bretonneux ont ainsi eu l’occasion de plaider la nécessité de la réalisation du tronçon « Saint-Quentin-en-Yvelines » de la ligne 18 à l’horizon 2027, tel qu’annoncé par Édouard Philippe.

« La ligne 18 est en effet un projet vital pour notre territoire, indique l’agglomération dans un communiqué. Le retard de sa réalisation remettrait en cause un certain nombre de projets d’aménagements importants prévus dans les années à venir, notamment en terme de logements. »

Auprès de Damien Cazé (conseiller technique transports au cabinet du Premier ministre) et Jimmy Brun (conseiller technique transports à la Présidence de la République et au cabinet du Premier ministre), les élus ont exprimé le souhait d’une collaboration active avec l’État, la Société du grand Paris et la préfecture des Yvelines. « SQY et son président Jean-Michel Fourgous s’engagent […] à mener cette bataille au service de l’intérêt général » conclut l’agglomération dans son communiqué.

CREDIT PHOTO : SQY