Les policiers ont procédé à l’interpellation de quatre hommes, mardi 11 septembre dans la journée, dans le cadre d’une affaire de « justice personnelle ». Les faits remontent au 25 mai dernier. Ce jour-là, un Plaisirois de 20 ans décide, avec quinze de ses amis, d’aller tabasser le petit ami de sa sœur aux Clayes-sous-Bois, qu’il accuse de l’avoir escroqué.
Furieux, ils réclament réparation et le rouent de coups, armés de bâtons, de couteaux et de bombes lacrymogènes. Aucun des coupables n’a pu être arrêté ce jour-là. La police a cependant mené, grâce aux profils Facebook des malfrats, une enquête qui a porté ses fruits mardi. « Quatre interpellations ont eu lieu, dont celle du frère de la petite amie de la victime, indique une source proche du dossier. Trois ont été déférés mais le quatrième n’était pas suffisamment impliqué, il a été relâché. »
Les trois hommes, âgés de 19 à 21 ans, ont comparu mercredi 12 septembre devant le tribunal correctionnel de Versailles. Le frère de la petite amie de la victime a été condamné à 12 mois de prison dont six avec sursis et ses deux compagnons à huit mois de prison dont quatre avec sursis. Il ont été incarcérés à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy à l’issu de leur jugement.