Cet Ignymontain de 25 ans n’a pas daigné se présenter devant le tribunal de Versailles. Il devait pourtant y comparaître ce mercredi 12 septembre pour avoir battu, affamé et tasé son chien à plusieurs reprises. Le 21 mars dernier, plusieurs voisins du jeune homme se plaignent de hurlements et de pleurs de chien. Ils le surprennent également en train de frapper son chien sur le balcon de son appartement. Il sera interpellé le jour-même et placé en garde à vue.

En garde à vue, l’Ignymontain contestera et minimisera les faits. « Il a reconnu avoir tasé son chien deux fois, parce qu’il avait mangé le paquet de croquettes », rappelle des faits la juge. L’ex petite-amie du jeune homme confirmera les faits aux enquêteurs : « D’habitude, il me tapait moi. »

Le chien, nommé Thor, a été placé depuis dans une association. Il avait été retrouvé « dans un mauvais état général, craintif, avec des ulcérations et des parasites », souligne la juge. Six associations de protection animale se sont portées parties civiles. Toutes tirent « un constat alarmant ». Le procureur a requis une peine de quatre à cinq mois de prison, 2 000 euros d’amende avec sursis et une interdiction de détenir un animal.

CREDIT PHOTO :
ILLUSTRATION