Un suicide a pu être évité, jeudi 30 août dans la soirée, grâce à l’intervention d’un enfant de six ans. Aux environs de 21 h 30, un petit garçon a ainsi composé le 17 pour prévenir que sa mère, allongée sur son lit, avait exprimé l’intention de mettre fin à ses jours. La femme, âgée de 38 ans, tenait un couteau à la main et refusait de le lâcher. « Il (le garçon, Ndlr) a été mis en relation avec la plate-forme téléphonique de police-secours, pour être guidé » explique une source proche du dossier.

La police aurait alors entrepris de collecter des informations destinées à localiser l’appartement de la famille. L’opérateur a pu, après quelques questions, envoyer un équipage de la brigade anticriminalité sur place, allée du Val d’Essonne. C’est l’enfant qui a ouvert la porte, la mère avait déjà commencé à se blesser légèrement avec le couteau.

« L’équipe de police a bien réagi, estime une source policière. Deux des agents ont entrepris de discuter avec la maman pendant un long moment, puis ils ont pu lui ôter l’arme des mains. […] Elle semblait avoir des problèmes psychologiques ». En état de détresse, elle a été conduite suite à ces évènements à l’hôpital de Rambouillet, accompagnée de son fils.

CREDIT PHOTO :
ILLUSTRATION