Le jumelage entre la Comédie-Française et la ville de Trappes va se poursuivre, annonce la municipalité trappiste dans un communiqué. Ce jumelage, ayant pu voir le jour grâce à l’action d’Alain Degois, dit « Papy », fondateur de la compagnie Déclic théâtre, et d’Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, a d’ores et déjà bénéficié aux Trappistes.
En juin dernier, les habitants de Trappes avaient pu assister à une représentation exceptionnelle de L’Avare. En décembre, 200 Trappistes ont également pu profiter gratuitement de La Reine des Neiges au Vieux Colombier. Mi-janvier, une quarantaine a assisté à la soirée d’hommage à Molière. Le transport est assuré gratuitement par cars, « afin qu’aucun obstacle ne vienne entraver l’accès des Trappistes à l’excellence culturelle », explique la municipalité.
Le transport est assuré gratuitement par cars
Pour faciliter cet accès, les habitants « bénéficient désormais de modalités et de tarifs de réservation privilégiés. Une ligne téléphonique et une boite mail spécifiques leur permettent en effet de réserver leurs places, pour des tarifs réduits », poursuit la mairie. Et de préciser dans son communiqué : « Ce jumelage […] offre aux Trappistes la possibilité de découvrir le théâtre dans des conditions privilégiées et d’ouvrir, notamment aux jeunes, de nouveaux horizons. »
CREDIT PHOTO : coll. Comédie-Française