Après 32 ans de vie commune, c’est terminé. Un homme âgé de 47 ans a été condamné à de la prison ferme par le tribunal judiciaire de Versailles, le jeudi 11 mai, pour avoir proféré des menaces et commis des violences sur sa femme et ses enfants.

L’homme rencontre sa compagne lorsqu’ils étaient âgés d’une quinzaine d’années. Depuis, ils ont eu deux enfants, âgés de 9 et 11 ans. Mais voilà, l’alcool à outrance a bercé la vie de cet homme depuis sa jeunesse. L’homme, qui est aujourd’hui informaticien, « a toujours un peu bu. Puis de plus en plus. Jusqu’à ce que l’alcool devienne, comme l’a souligné la procureure, ‘‘le cinquième membre de la famille’’. Perte d’emploi, isolement, colères… Il va se laisser submerger par ses démons. Et ils sont nombreux », précise un article de 78actu.

Ses enfants vident ses bières dans l’évier quand il est assoupi

Ainsi, le 16 février dernier, le quadragénaire est endormi. Ses enfants rentrent de l’école et s’empressent de vider les bières dans l’évier. Une manœuvre dont ils ont pris l’habitude. À son réveil, l’informaticien explose. Il insulte et frappe ses enfants. Sa femme rentre, il s’en prend également à elle. Cette dernière portera plainte le lendemain.

« Les enquêteurs et la justice décident de passer à la vitesse supérieure et de rapprocher tous les dossiers le mettant en cause. Car des appels et des signalements, il y en a eu. Notamment dans le huis clos du confinement », poursuit 78actu.

Comme si cela ne suffisait pas, l’homme alcoolique s’en est également pris à sa sœur qui a déclaré avoir porté plainte elle aussi, pour « l’aider ». Il la harcèlera par messages et coups de téléphone en menaçant de tuer sa femme et de se suicider.

Autre fait inacceptable qui est ressorti de son procès, le mis en cause a partagé des photos de sa femme nue sur internet avec les conséquences que cela engendre. C’en est trop pour la procureure de la République qui a réclamé deux ans de prison, dont une année ferme. Finalement, il a écopé d’un an de prison plus six mois de sursis. Mais surtout d’une interdiction totale de contact avec sa femme et ses enfants, son autorité parentale ayant été retirée.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION