Pierre Arditi dans une pièce trois fois nommée aux Molières

L’acteur et comédien est à l’affiche de Fallait pas le dire, aux côtés d’Évelyne Bouix. Une pièce jouée au Prisme le 12 avril.

Fallait pas le dire. C’est le titre de la pièce à l’affiche au Prisme, à Élancourt, le 12 avril à 20 h 30. Une pièce mise en scène par Salomé Lelouch et Ludivine De Chastenet, et ayant reçu trois nominations aux Molières en 2022. On y retrouve Pierre Arditi, qui partage la scène avec Évelyne Bouix. Les deux comédiens ont déjà formé à plusieurs reprises un couple au théâtre (c’est d’ailleurs aussi le cas dans la vie), comme dans Le Mensonge, de Florian Zeller, Lunes de miel, de Noël Coward, et Le Mari, la Femme et l’Amant, de Sacha Guitry.
Dans Fallait pas le dire, la performance du duo amène une réflexion autour de ces questions : Que peut-on dire ? Quand ? À qui ? Et dans quelle circonstance ? « Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, elle et lui se disent et se contredisent », indique le synopsis de la pièce. Durée 1 h 30, les prix des places vont de 33 à 45 euros, réservation via kiosq.sqy.fr.