Un homme de 22 ans a été condamné par le tribunal de Versailles pour avoir conduit dangereusement une voiture sportive alors qu’il n’avait pas le permis. Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 février. Cette nuit-là, des policiers de la Bac (Brigade anti-criminalité)
patrouillaient à pied lorsqu’ils ont entendu le bruit d’un moteur de grosse cylindrée rugir dans les rues avoisinantes.

Un policier avait aperçu une Audi RS 5 immatriculée en Allemagne qui roulait à des vitesses folles, grillant de surcroît les feux rouges sur son passage. Deux équipages de la Bac se sont alors mis à la recherche de la berline avec pour consigne de ne pas se lancer dans une poursuite dangereuse.

Peu de temps après, la voiture est retrouvée dans une station-service. Son conducteur est interpellé mais explique qu’il n’a rien à voir avec le rodéo urbain, car il venait de se faire prêter la voiture par une connaissance dont il a donné le nom et l’identité aux policiers.

Le lendemain, le véritable chauffard est arrêté à son domicile. Il était sous le coup d’une annulation de permis en récidive. Durant son audition en garde à vue, il a reconnu avoir roulé très vite en expliquant qu’il n’a pas résisté à l’envie d’essayer la voiture sportive.

Jugé en comparution immédiate, l’homme a été condamné à sept mois de prison ferme et écroué.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION