Un hôtel, situé à La Verrière, abritait une activité de prostitution. Le 4 janvier, des policiers ont été appelés à La Verrière pour se rendre dans un hôtel où le proxénète opérait.

Les policiers ont constaté la présence d’une jeune femme et d’un client dans une chambre

Sur place, les policiers ont constaté la présence d’une jeune femme et d’un client dans une chambre. Ce dernier a déclaré aux policiers avoir réglé 50 euros pour une prestation sexuelle tarifée. La jeune femme a reconnu les faits, indiquant avoir été mise en relation avec ce monsieur par l’intermédiaire d’un individu qui devait venir la rejoindre.

Elle était en possession de 220 euros en liquide. Les policiers décident alors de mettre en place une surveillance discrète pour tenter d’interpeller le proxénète. Mission réussie avec brio, ce dernier ayant été arrêté à l’accueil de l’hôtel.

Le jeune homme, âgé de 17 ans, résidant à Trappes, a été placé en garde à vue pour proxénétisme. La perquisition menée à son domicile a permis de saisir 390 euros en liquide. Une autre perquisition réalisée au sein de l’hôtel a révélé des effets personnels du mis en cause.

Il a déclaré gagner 300 euros par jour

Lors de son audition, l’individu a reconnu les faits de proxénétisme, indiquant assurer la sécurité d’une vingtaine de prostituées depuis le mois d’octobre 2022. Grâce à son activité, il gagnait 300 euros par jour. Il a expliqué aux policiers que, lors des prestations, il se cachait dans la salle de bains.

La jeune femme qui se prostituait a déposé plainte. L’exploitation de son téléphone ainsi que de celui du proxénète a confirmé l’activité. Par ailleurs, les 390 euros retrouvés à son domicile et les deux téléphones portables (du proxénète et de la jeune femme) ont été confisqués.

Le mis en cause est passé en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Versailles. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis dont six mois ferme à effectuer sous bracelet électronique.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION