Une histoire rocambolesque. Le lundi 2 janvier, un homme, âgé de 28 ans et résidant à Plaisir, est passé en audience pour avoir frappé sa compagne dans la matinée du 30 décembre 2022. Le motif de cette agression est pourtant ridicule : l’homme a assené des coups à sa compagne avec un tuyau métallique d’aspirateur, car elle a refusé de lui faire une omelette.

« Il est aux alentours de 11 h, ce vendredi, lorsque l’individu se réveille, l’estomac dans les talons. Il chahute sa conjointe dans le lit. Il veut manger une omelette. Elle doit aller lui préparer. Elle se dit épuisée et refuse. Lui commence à lancer des mots injurieux puis menaçants. Inquiète, car elle a déjà été malmenée au cours de leurs dix années de vie de couple, elle appelle la police. Elle pose son téléphone sans parler. L’opérateur n’en perdra pas une miette », relate un article de 78actu.

Les policiers entendent la dispute

À distance, les policiers entendent la dispute. À un moment, des cris retentissent, c’est à ce moment-là que la femme reçoit le coup de tuyau d’aspirateur en plein front. La victime saigne beaucoup. Peu de temps après, la police sonne à la porte. « La patrouille découvre un appartement sous pression, comme une véritable cocotte-minute. La femme saigne abondamment. Lui est énervé et les deux enfants, âgés de 3 et 6 ans sont en pleurs », poursuit 78actu.

L’homme violent va d’abord inventer une histoire prétextant que sa femme « s’est tapé la tête contre la porte au cours d’une simple dispute. Elle va soutenir la version de l’omelette ». Néanmoins, lors de son procès, il va finir par reconnaître les violences. « Au début, je lui ai demandé gentiment. Puis j’ai insisté dans la rigolade. Ça a dégénéré. Elle m’a mordu. J’ai pris l’aspirateur, mais c’était plus de l’intimidation. C’est dans la bousculade qu’elle a reçu un coup avec le bout du tuyau rond », a-t-il déclaré.

De la drogue cachée dans la chambre des enfants

Sa femme a également témoigné, mettant en avant le fait que « lorsqu’il est en manque, je prends cher ». Elle a également déclaré ne plus vouloir vivre avec cet homme. Par manque, elle entend sa consommation de cannabis. Quand ils se sont rendus sur place, les policiers ont trouvé une importante quantité de stupéfiants dans la chambre des enfants.

Pour ses actes, il a écopé d’une peine de neuf mois de prison à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy. À sa sortie de prison, il a également interdiction de contacter son ex-compagne et interdiction de se rendre à son domicile.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION