Le 31 août dernier au petit matin, une jeune femme s’est réfugiée au commissariat de Trappes avec des traces de coups au visage et sur le corps.

Elle a expliqué que son compagnon, un homme âgé de 36 ans demeurant dans la commune et défavorablement connu des services de police, l’avait frappée durant la soirée de la veille et ce jusque dans la nuit en la menaçant de mort et en l’insultant. Manifestement sous l’empire de stupéfiants, le mis en cause a extorqué, avec violence, la carte bancaire de la jeune femme pour aller retirer 800 euros dans un distributeur automatique de billets.

Durant le dépôt de plainte, la victime a reçu un appel de sa mère handicapée qui l’a informée que son bourreau et concubin était passé à son domicile afin de récupérer les deux enfants mineurs du couple, dont leur petit garçon âgé d’à peine un an.

L’homme était par ailleurs reparti avec la Renault Clio de la sœur de la victime. Manifestement hors de lui, il a appelé sa compagne pour la menacer tout en se vantant de ne pas avoir peur de la police. Craignant pour l’intégrité physique des enfants, trois équipages de la sûreté urbaine ont effectué des recherches auprès des deux domiciles du mis en cause, mais également sur la voie publique.

La Renault Clio a été repérée à Trappes vers 10 h 30 le même jour et l’individu a été interpellé. Les enfants sains et saufs ont été remis à leur mère. Le suspect était également en possession de quelques grammes de résine de cannabis lorsqu’il a été arrêté.

Lors de son audition, le mis en cause a nié les faits de violence et de vol mais a reconnu sa consommation de stupéfiants. Il a été déféré et jugé en comparution immédiate à l’issue de sa garde à vue. Condamné à 2 ans de prison dont un an ferme avec mandat de dépôt, le tribunal lui a également retiré son autorité parentale et a décidé qu’un bracelet anti-rapprochement serait posé sur lui à sa sortie de prison.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION