Un été d’Escapades avec le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Comme l’année dernière, le théâtre saint-quentinois délocalise du 9 au 24 juillet plusieurs représentations sur différents sites, dont Port-Royal des Champs à Magny-les-Hameaux.

Un an après, le Théâtre de SQY (TSQY) renouvelle ses Escapades, avec huit représentations délocalisées sur d’autres lieux emblématiques. Port-Royal des Champs, à Magny-les-Hameaux, sera cette année le seul site saint-quentinois à accueillir des spectacles. C’est d’ailleurs, comme l’année dernière, ici que s’ouvriront ces Escapades 2022, les 9 et 10 juillet.

Ce week-end verra ainsi se produire le collectif Ubique le 9 juillet, pour une adaptation « entre théâtre, musique, chant et slam » de la Belle au bois dormant par ce trio, annonce le TSQY. Le même jour, se produiront également Agnès Pika, qui « traverse quatre siècles de musique » dans Voyage pour un violon seul, puis l’ensemble Ibrahimi, créé par un musicien ayant fui Kaboul aux mains des Talibans en août dernier et qui est accompagné de ses fils, eux aussi musiciens, sur scène.

Le lendemain, place à Sa-ri-ga-ma-pa-da-ni, rencontre entre deux percussionnistes, l’un indien et l’autre français, avant Musique de nuit, de Ballaké Sissoko et Vincent Segal, point d’orgue du week-end. Les Escapades reviendront ensuite à Port-Royal des Champs, les 23 et 24 juillet, pour une adaptation du roman-poème de Jean Giono Que ma joie demeure, par le collectif 49701. Détails et réservations sur port-royal-des-champs.eu.