Rêveries, les éléments de l’incertitude. C’est le nom de l’exposition à l’affiche jusqu’au 15 janvier sur la mezzanine de l’hôtel de ville de Guyancourt. Une exposition de Stanley Leroux, photographe lauréat de plusieurs prix et distinctions photographiques et ayant exposé dans divers pays du monde. Stanley Leroux « s’attache à dépeindre des territoires sauvages passés sous silence et menacés par la pression humaine », comme indiqué sur son site internet officiel.
Dans cette exposition, réalisée sous le patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco, il impose, « du désert aux glaciers, […] une palette de température de +50° C à -10° C », lui qui, depuis sept ans, « parcourt en solitaire et en autonomie ces décors improbables et pourtant bien réels », selon le site internet de la Ville de Guyancourt.
Plusieurs animations en lien avec cette exposition ont lieu le 22 décembre à la médiathèque Rousselot. À 10 h, un atelier art et philosophie autour de la question « Faut-il avoir peur de l’inconnu ? », pour les enfants de 7 à 10 ans, et de 15 h à 18 h, un atelier de pratique artistique et d’écriture de haïkus, des poèmes japonais. Stanley Leroux y tiendra aussi une conférence le 22 janvier à 16 h Renseignements à action.culturelle@ville-guyancourt.fr.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION