C’est sa fille qui a révélé l’affaire. Courant août 2021, elle a porté plainte au commissariat d’Élancourt pour vol à l’encontre de son père, âgé de 91 ans et ne pouvant plus se déplacer. Il a subi deux vols de chèques dans son carnet, et un montant total de 3 405,92 euros a tenté d’être encaissé. Mais la banque a rejeté la procédure pour signature non-conforme.
C’est son auxiliaire de vie qui est alors suspectée par les enquêteurs. Celle-ci avait démissionné peu de temps avant la plainte. Les fonctionnaires ont également découvert que le destinataire des chèques n’était autre que son ex-mari. Alors, fin octobre, celui-ci a été entendu librement sur les faits. Il a expliqué ne pas savoir pourquoi ces chèques étaient à son nom, et il a confirmé les soupçons sur l’implication de son ex-conjointe.
La perquisition s’est avérée négative
Dans la foulée, celle-ci a donc été placée en garde à vue. Mais la perquisition s’est avérée négative. Pour autant, la mise en cause a fini par reconnaître les faits lors de son audition. Elle a expliqué avoir utilisé le nom de son ex-mari pour essayer d’encaisser les chèques. Sur instruction du parquet de Versailles, la mise en cause a été déférée le 17 novembre, en vue d’une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire.